Pseudo

Mot de passe

Diagnostic de Performance Energétique


    • Dans quel cas doit on effectuer un diagnostic de performance énergétique ?


    Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) doit être établi pour tout logement mis en vente depuis le 1er novembre 2006. Il est également obligatoire pour tous les logements en location et les logements neufs depuis juillet 2007.

     

    • Les immeubles concernés

     

    Tous les immeubles, quelque soit leur destination dès lors que le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 sont soumis aux dispositions de la réglementation sur le diagnostic amiante.

     

    • Notre intervention

     

    Ces diagnostics réalisés par des professionnels permettront d'identifier les consommations prévisionnelles d'énergie des logements et des bâtiments mis en vente ou en location à l'aide de deux étiquettes :

    - une pour connaître la consommation d'énergie

     

     

    - une pour connaître l'impact de ces consommations sur l'effet de serre.

     

     

    Cette estimation des consommations d'énergie sera établie sur la base d'un diagnostic effectué selon une méthode approuvée par le ministère ou bien sur la base des consommations constatées sur 3 années. Outre cette estimation, le diagnostic comprendra également des recommandations techniques qui permettront au propriétaire de repérer les travaux les plus efficaces pour économiser l'énergie.

    Bien entendu, les consommations réelles des bâtiments dépendront très directement des conditions d'usage et de la température effective de chauffage ; ces estimations ne pourront ainsi constituer une garantie contractuelle, mais elles permettront une comparaison objective de la qualité des logements et bâtiments mis en vente.

    La durée de validité d'un diagnostic de performance énergétique est de 10 ans.